L’Agriculture est responsable de 25% des émissions de Gaz à effet de Serre, l’utilisation des bâtiments, pour sa part est responsable de 20% et l’industrie manufacturière et la construction comptabilise 18% des émissions.
L’agriculture est aussi la première victime du dérèglement climatique. Aider à la transition du secteur agricole, c’est :
– Lutter contre le dérèglement climatique;
– Sécuriser un approvisionnement alimentaire sain et durable;
– Améliorer la santé des citoyens;
– Favoriser la résilience face aux chocs climatiques (sécheresses, canicules, crues…).
A l’autre bout du spectre, l’installation d’une exploitation ou d’une ferme maraîchère bio intensive nécessite un capital de départ entre 50 et 100 000 €. Développer une agriculture durable et respectueuse de l’environnement nécessite des fonds et d’être soutenu dans la durée.
Il existe beaucoup de projets différents répartis dans cinq grands secteurs que l’on retrouve ci-dessous. Pour trouver le projet qui correspond à vos besoins de contributions, nous faisons appel à Stock CO2. Stock CO2 développe des projets dans toutes les méthodes reconnues par le label Bas-Carbone. En effet, Stock se charge de toutes les démarches liées à la labellisation et à la vente de crédits carbone.